Le préparateur Allemand Mansory cultive sa différence par rapport à ses confrères Abt, Brabus ou encore Hartge. Appendices aéro à profusion, jantes démesurées, couleurs tape à l’œil, finitions outrancières. Chaque année, c’est carnaval.
Si vous êtes un nouveau riche et que posséder une simple berline ou supercar de luxe issue du catalogue ne vous suffit pas, Mansory est fait pour vous : il saura rendre votre carrosse unique en son genre et surtout, apte à vous faire remarquer partout où vous passerez. Mansory ne recule devant rien et s’attaque même aux Ferrari, avec ses fameuses versions « Stallone » (rien à voir avec l’acteur à priori).
Entre nous, le préparateur est à l’automobile ce que la téléréalité est à l’élégance. Mais soyons honnêtes: le niveau de finition s’avère toujours de très haut niveau et impeccable sur les assemblages et les ajustements. Nous ne sommes pas dans du tuning de Renault 19 chamade à coup de stickers et de volant zébré, mais dans du grand luxe, où rien n’est jamais assez clinquant, bling-bling et luxueux pour des clients en quête d’exclusivité m’as-tu-vu.
Un style qui laisse de marbre ?
Cette année, le marbre est encore à l’honneur. Non, la roche n’a pas remplacé le carbone, rassurez-vous, car le préparateur est un spécialiste reconnu dans la maîtrise du matériau, mais Mansory présente un motif marbre qu’il insère un peu partout, sur les spoilers, le capot, le toit, etc. La Lamborghini Aventador, la Bugatti Chiron (défigurée par une palanquée d’appendices aérodynamiques dont une prise d’air sur le toit), la Mercedes Classe S Cabriolet bleu corail ou encore la Bentley Continental GT y ont droit et semblent s’être téléportées depuis un jeu Need for Speed ou depuis le dernier Fast and Furious.
Pimp my SUV
Les SUV sont à l’honneur cette année. Le Lamborghini Urus, présenté dans une version « Venatus », est revu et corrigé (car, voyez-vous, il était trop discret, le bougre) et se trouve affublé d’un kit carrosserie extrême. L’avant, déjà agressif à l’origine, exhibe une nouvelle face arachnéenne, au croisement entre la Batmobile, Transformers et Predator. La panoplie, digne du dessin animé MASK, comprend aussi un extracteur arrière proéminent, un spoiler arrière sur la malle arrière, des jantes 24″ et des inserts orange, notamment au niveau des étriers de freins. ça suffira ?
Le Rolls-Royce Cullinan, premier SUV de la vénérable marque de luxe britannique, troque le smoking pour le survêt et devient encore plus massif (mastoc ?) que la version de base, mais le résultat paraît presque sobre en comparaison du reste. La petite touche qui tue, c’est la plaque « Whisper of Ecstasy – Billionaire ».
Enfin, le clou du spectacle est réservé au nouveau Classe G de Mercedes, qui devient le Mansory x Philipp Plein Star Trooper, un nom qui sied bien à l’extravagance de la maison. Pour le coup, Mansory s’est associé au créateur de mode Allemand Philippe Plein, qui a créé une marque de luxe ne faisant pas non plus dans la dentelle (si vous aimez les chemises façon jean avec des têtes de mort rouges, foncez !)Ils ont greffé au 4×4 germanique de nouveaux boucliers en carbone, des voies élargies, des jantes de 24″, des LED rouges et une livrée treillis. Le logo Philipp Plein apparaît à plusieurs endroits comme sur la calandre. Mansory s’est aussi attaqué à la mécanique, ce qui n’est pas systématique dans ses préparations, avec 850 ch au lieu des 585 d’origine et un couple maximal qui passe de 850 à 1000 Nm !
N’oublions pas la Smart Fortwo qui a aussi eu droit à son relooking maison, avec des couleurs chatoyantes et des intérieurs modifiés.
L’avis de leblogauto.com
C’est vulgaire, c’est sans doute moche pour beaucoup (mais laissons au goût le libre arbitre de chacun), c’est en fait inutile, mais c’est aussi très fun. Une sorte de gros plaisir coupable.
et ça plait à qui? connait-on le publique cible?
Des footballeurs parisiens?
Moyen-Orient
C’est donc eux qui réalise le rêve des supercar dégueulasse fait par les gens dans GTA V….bon sang j’ai mal à ma voiture, heureusement que ça n’existait pas dans les années 90, j’imagine pas une F40 avec une peinture camo ou une Porsche GT1 fuschia
Les annees 90 avaient quand meme leur lot de tuning absolument immondes. Rappelez vous les neons, les effets aero a profusion, les tonnes d’elements en mastic… alors, certes, la plupart du temps, c’etait sur des 206 hdi 90 fushia avec 9.000 Watts dans un coffre refait en fibre de verre facon alien vs predator. Mais pas que!
‘me fait penser à ‘la saucisse du vendredi’ sur caradisiac dans le temps…
J’oublie pas ça, mais au moins c’était pas sur les supercar
Les koenig sur Ferrari et lambo c était spécial.
Merco coupé : Moche,
Merco G : le camouflage est marrant,
Cullinan : ça passe mais vu l’horreur de départ…,
Bugatti : moche,
Smart violet : ça pique un peu les yeux,
Smart bleue : hey ! Pas mal … Ils ont sous-traité ou quoi ?
Je trouve aussi que c’est sur les smarts que ça passe le mieux. Il faut dire que ça ressemble déjà à une hotwheels au départ, autant y aller franco!
Pour ma part je préfère la violette…
je suis d’accord. c’est globalement affligeant et j’ai été surpris de trouver le p’tite smart bleue plutôt sympa !
un mauvais gout……certes, mais qui se vend tres bien dans une partie du monde ….vers le Golfe.!
Je saurais maintenant d’où vient l’inspiration des gens qui repeignent leurs freins à tambour pour les mettre en valeur.
c’est ce qui arrive quand on fait du design avec une souris de gamer, on finit par s’en inspirer
Même le siège enfant est passé à la machine à mauvais gout, ils ont le sens du détail 🙂
Je reste un grand fan de Koenig Specials 😉
Effectivement, ça reste du (très) très mauvais goût, mais, bizarrement, cela ne me déplaît pas de voir toujours ce genre de préparations au salon helvète…
Ça fait un petit côté… récréatif, et il faut avouer qu’on ne voit cela qu’au salon de Genève!
De bon matin ca file la gerbe !!!!!!!!!!