Genève 2019 Live : GFG Kangaroo

Comme nous le dit Bernard, ce GFG Kangaroo nous rappelle la démentielle Mega Track. ORNI français (du constructeur de véhicule sans permis Aixam). Ici, comme sur sa devancière, on a affaire à un coupé sportif, quatre roues motrices et monté sur ressorts (d’où Kangaroo…).

En effet, les suspensions sont réglables en hauteur et la garde au sol va de 12 à 26 cm ! En prime, la jupe avant peut se rétracter pour offrir un angle d’attaque plus important. Oh n’espérez pas faire du franchissement avec ce GFG Kangaroo, mais au moins vous arriverez dans la station de ski sans avoir laissé votre pare-choc en bas.

Quel avenir ?

La bestiole est électrique avec deux moteurs de 240 chevaux. GFG annonce un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et une VMax de 250 km/h.

A l’intérieur, on trouve 3 immenses écrans. Le central, vertical, affiche classiquement l’info-divertissement, les compteurs sont eux aussi affiché (comme de plus en plus souvent) sur un écran derrière le volant. Cet écran est surmonté d’un troisième, très large et horizontal, qui affiche une vision panoramique de l’entourage de la voiture grâce aux caméras faisant office de rétroviseur. Cela compense l’absence de rétrovision intérieur par exemple.

Est-ce que GFG réussira à convaincre un nouvel entrant d’adopter leur Kangaroo ? C’est électrique, excentrique, cela pourrait plaire. A noter que GFG a également ramené la Sybila présentée ici-même l’an dernier.

Genève 2019 Live : GFG Kangaroo 1

Genève 2019 Live : GFG Kangaroo 2

Un commentaire

  1. Merci de nous présenter les originalités de ce salon. C’est bien aussi de savoir ce que font les artisans qui peuvent se permettent plus facilement de défricher certaines voies esthétiques, aérodynamiques et technologiques.

    Ah et si vous pouviez passer par chez RUF, ça serait vraiment sympathique 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *