Genève 2019 Live : Aston Martin AM-RB 003

Le partenariat entre Aston Martin et Red Bull est très fructueux, comme rarement le sont les associations en Formule 1. Après la Valkyrie, voici donc une nouvelle supercar pour le moment baptisée AM-RB 003.

Après avoir décidé de réaliser conjointement une hypercar aux technologies dérivées de l’univers de la F1, Aston Martin et Red Bull rempilent avec l’AM-RB 003. 003 ? Oui, car le 001 correspond à la Valkyrie, et la 002 à la Valkyrie AMR Pro. En attendant la 007, cette 003 s’impose comme une véritable petite sœur de la Valkyrie. En termes de style tout d’abord, avec les mêmes codes, les mêmes choix en matière d’aérodynamique, plus un aileron arrière flexible dont la forme varie pour modifier l’appui. Une technologie directement issue de l’aviation.

Par rapport à sa grande sœur, l’AM-RB 003 fait en revanche quelques concessions sur l’autel du confort, avec un habitacle un peu plus large, et surtout plus accessible. L’habitacle se fait un peu moins extrême, sans pour autant respirer le grand confort: un peu d’espace pour les bagages derrière les sièges, un écran ancré sur la colonne de direction, quelques matériaux plus chaleureux ou confortables. Mais pas de grand écran, le smartphone suffira. Quant aux sièges, ils sont intégrés à la coque, et les réglages se font sur le pédalier et la colonne.

Le châssis sera mis au point par Red Bull Advanced Technologies, et le moteur sera un V6 Biturbo hybride. Les détails techniques, et le nom (Valhalla ?), seront communiqués ultérieurement. Mais on sait déjà que seulement 500 exemplaires de cette supercar (la Valkyrie étant une hypercar, nuance), seront disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *