Genève 2019 Live : 508 Peugeot Sport Engineered concept

Peugeot amène au Salon de Genève le premier concept de sa gamme hybride performante, la 508 Peugeot Sport Engineered concept et ses 400 chevaux.

400 chevaux répartis sur les 4 roues grâce à un moteur thermique et deux moteurs électriques. Une aérodynamique revue (avec de petits ailerons, des bas de boucliers retouchés, etc.) et une calandre avec effet « lames ». C’est sans doute réducteur dit comme cela mais c’est ce concept 508 PSE.

De visu, « la 508 PSE n’est pas trop surchargée. Peut-être juste ces petites ailes dont on se demande l’intérêt. Le reste est sportif sans trop en faire ». Les petites ailes justement aident à diminuer la traînée et donc améliorer les performances. Mais, on voit mal comment elles pourraient passer en production.

En revanche le package technique hybride rechargeable, ainsi que les autres améliorations aérodynamiques le pourraient. Reste à voir ce que Peugeot fera de ce concept. En parlant de concept, le lion de Sochaux a aussi amené à Genève le concept e-Legend dont on est certain qu’il ne sera jamais produit en série. Mais, il fait toujours son petit effet.

(29 commentaires)

  1. Cool, un nouveau prototype d’une voiture qu’on ne verra jamais en série, comme la 308 R HYbrid…

  2. Celle-ci ira en production. A quelques détails près elle est industrialisable … j’espère que Peugeot tiendra ses promesses de monter en gamme. Il faut un véhicule image

      1. En prod, non mais pour accrocher tout ce qui flirte avec la caisse, si, genre manche de cycliste, piéton, etc etc…

      2. produire n’est pas insurmontable

        ce qui est trop souvent insurmontable pour un généraliste, ou tout industriel ordinaire, c’est de vendre au-dessus d’un certain prix….

    1. Ca change quand même des RS, GT, SPORT + ou autres acronymes, d’ailleurs si le pseudo n’est pas officiel, tout le monde commence à l’employer…

    1. « En parlant de concept, le lion de Sochaux a aussi amené à Genève le concept e-Legend… » 🙂

  3. Pourquoi remettre en doute une quasi production ? Même les concessionnaires vous disent qu’elle sera commercialisée, le réseau semble prêt à la mettre en vente…
    Et le mien m’en a déjà parlé pour tâter le terrain…

    1. et il est vraisemblable que ce soit avec ces véhicules là que Peugeot entend traverser l’atlantique pour attaquer les US et le Canada, des véhicules « images » de niche, comme il se pourrait que la E-208 y soit aussi.
      Des véhicules différents, marquants…

  4. La couleur est très belle.

    Pour le coup j’autorise les Anti-FR à dire que Peugeot à « copié » Audi et sa couleur « Gris Nardo ».

    Cela dit ça s’arrête la, commencez pas à dire n’importe quoi 😀

  5. PSE me fait penser à Plan de Sauvegarde de l’Emploi. Est-ce à dire que cette voiture va éviter des licenciements? Mon côté syndicaliste refait surface !

  6. C’est vrai que dans l’entreprise où je travaille PSE on s’y habitue. Avec le ventre noué et le fatalisme en bandoulière

    1. Merci LATAUPE de faire remonter ce sempiternel coté négatif franco-français et de (souvent) toujours voir le coté obscur de la force ?
      J’avoue ne même pas avoir une seconde pensé à ces P s e….
      On va donc l’appeler 508 / 400…
      j’ai tout bon là ?

      1. J’espère que tu le pardonnera d’avoir osé dire ce à quoi lui faisait penser ce nom. C’est vrai, quoi, de quel droit s’exprime t’il ! En plus, toi, tu n’y avais pas pensé, donc ce n’est pas important !

        Et puis de toute façon, c’est bien fait pour lui, il avait qu’à dire du bien de la voiture, et pis c’est tout.

  7. voiture magistrale qui sera demandée. Elle toise la concurrence par un style à la française. C’est de la haute couture cette voiture.

  8. Zeboss il n’y a rien de négatif dans les propos. Je suis le premier à me réjouir de la bonne santé de notre industrie automobile et au delà sur un tas d’autres domaines . Je dis juste que PSE à un côté négatif. Peut-être parce que j’ai déjà vécu deux PSE et qu’un 3 eme pointe le bout de son nez. Et je me dis qu’un grand nombre de salariés en France pense d’abord à cette signification. Ceci dit je suis d’accord PSE change des sigles habituels. Il faudra s’y habituer.

  9. e.PS … parti socialiste ? J’espère qu’il y aura plus d’acheteurs que d’adhérents au PS … calme zeboss la je deconne. C’est au second degré.

  10. Quel merveille cette voiture ! J’attends avec impatience sa commercialisation, j’ai très envie de m’offrir cette Peugeot !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *