Après avoir dévoilé la Classe C restylée pour Genève, Mercedes lève le rideau sur la Mercedes-AMG C43 restylée, version intermédiaire entre les sages motorisations de la Classe C et la violente C63.
Comme les autres versions, la Mercedes-AMG C43 restylée un bouclier redessiné et des blocs optiques modernisés à l’avant. À l’arrière, le bouclier est également redessiné et les feux reçoivent une nouvelle signature lumineuse. La calandre gagne le nouveau dessin AMG à double lamelle tandis que les deux doubles sorties d’échappement rondes sont désormais chromées. La Mercedes-AMG C43 est par ailleurs livrable avec des jantes 18 ou 19 pouces en finition gris ou noir brillant et optimisées aérodynamiquement.
À l’intérieur, la Mercedes-AMG C43 reprend les nouveautés de la Classe C restylée avec un nouveau combiné d’instrumentation numérique avec un écran de 12,3 pouces et un écran d’infodivertissement de 10,25 pouces. La C43 gagne un nouveau volant AMG qui intègre les boutons Touch-Control déjà vus sur la Classe S. Ces derniers permettent de piloter les fonctions du combiné d’instrumentation (à gauche) et du système d’infodivertissement (à droite) grâce à des mouvements de balayage du doigt.
Le plus intéressant se passe sous le capot. Bien que n’étant toujours pas assemblé à la main chez AMG, le V6 3.0 biturbo a sa plage chez la filiale sportive. Grâce à deux turbocompresseurs plus gros dont la pression atteint 1,1 bar, il gagne 23 ch pour développer 390 ch et s’approcher un peu plus de la barre symbolique des 400 ch. Le couple inchangé à 520 Nm est toujours disponible entre 2 500 et 5 000 trs/min.
Cette cavalerie est envoyée aux quatre roues par l’entremise d’une boîte Speedschift-TCT 9 rapports, avec passages de rapport plus courts, et une transmission intégrale AMG Performance 4Matic. Les chiffres sont à la hauteur avec un 0 à 100 km/h réalisé en 4,7 s pour la berline et 4,8 s pour le break. La vitesse maximale est, bien entendu, limitée à 250 km/h.