Genève 2018 Live : Toyota GR Supra Racing Concept

Elle était annoncée pour le salon de Tokyo l’an dernier ? Raté! C’est au Palexpo que la nouvelle sportive de Toyota a décidé de pointer le bout de son museau. Il y a de cela quelques semaines, le constructeur nippon avait teasé la présence sur son stand d’un concept annonçant son futur porte-étendard. Mais sans toutefois évoquer la présence à ses côtés du modèle de série.

Taillée pour le circuit

Et nous voilà en Suisse, avec toujours cet espoir de découvrir la future Supra de série. Mais non, il ne sera ici encore question que de concept. Et pour le coup, ledit concept nous rapproche encore plus du modèle définitif. Puisant ses gènes tant dans les précédentes générations de Supra que dans le concept FT-1, le nouvel opus se distinguera par des courbes suggestives.

Pour preuve, ce concept portant les armoiries de Gazoo Racing. Si la filiation avec le concept FT-1 est évidente, le trait s’est adouci. Le nez est ainsi moins protubérant, avec toutefois trois entrées d’air bien marquées. Les feux pour leur part reprennent les codes en vigueur dans la gamme. Toutefois, leurs extrémités en amande rappellent également la quatrième génération de Supra.

De façon générale, les formes du futur fleuron de Toyota sont torturées. Et la poupe est ponctuée par un aileron en forme de queue de canard. Plus discret que l’énorme appendice de la précédente génération, celui-ci s’accorde avec un style plutôt affirmé.

La Toyota sera fantastique ?

Conscient de l’intérêt porté par le public à la cinquième génération de Supra, Toyota entend bien en profiter pour se donner une image plus dynamique et émotionnelle. Développée conjointement avec la future BMW Z4, la prochaine Supra partagera motorisations et transmissions avec sa cousine bavaroise. Les prévisions de vente du constructeur nippon sont un peu en-dessous de 10 000 exemplaires par an, avec un tarif estimé entre 50 et 60 000 euros en Europe.

Maintenant, à quand la présentation officielle du modèle de série ? Possiblement au salon de Tokyo en fin d’année. Mais en l’absence d’autres signaux de la part du constructeur, la prudence reste de mise. Et une surprise d’ici la fin de l’année n’est pas à exclure. D’autant plus que BMW souhaite présenter cet été son frère de lait, le Z4…

Illustrations : Le Blog Auto

Genève 2018 Live : Toyota GR Supra Racing Concept 1

Genève 2018 Live : Toyota GR Supra Racing Concept 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *