Genève 2018 Live : Rinspeed Snap

C’est la 40ème participation de Rinspeed au salon de Genève ! Habitué à proposer des concepts tant sur la forme que sur l’usage de la « voiture » au sens large, Frank Rinderknecht propose ici une solution d’autopartage.

Dévoilé au CES de Las Vegas en début d’année 2018, le Snap est une plateforme électrique, sur laquelle on vient « poser » différents modules. Livraisons, transport de personne ou même « logement ».

Plateforme modulaire

La batterie est une LiFePO4 (lithium fer phosphate) de « seulement » 12 kWh. Suffisant selon Rinspeed pour parcourir 100 km environ, en ville ou zone périurbaine. Si le Snap accélère « vite » de 0 à 100 km/h (5 secondes environ), ce n’est que théorique puisqu’il plafonnerait à 80 km/h environ. 21 kW (28ch) en continu et 68 en crête. Pour 1 700 kg à vide tout de même !

Le Rinspeed Snap est autonome et bourré d’écrans. Même les vitres servent à passer des informations, à la fois pour l’intérieur, mais aussi l’extérieur (messages aux piétons, etc.). Arrivée prévue ? Sans doute jamais. Mais, c’est une nouvelle base de réflexion pour la mobilité urbaine de demain. Entre le Rinspeed Snap, la navette autonome de Navya (déjà en test), ou autre « commuters » autonomes et électriques, faites votre choix.

Illustration : Leblogauto.com

(4 commentaires)

  1. Au côté autonome près, j’ai l’impression d’avoir vu ça 100 fois, la base sur laquelle on vient poser un truc pour en faire différents véhicules.

    Comme le Mercedes Vario Concept, par exemple.

  2. Jme demande toujours de quoi ils vivent chez Rinspeed. Leurs concepts sont souvent sympa mais qu’est ce qu’ils vendent ?

    1. Etudes, design, conception, participation à des projets clients, etc. 🙂
      Enfin je suppose.
      Un peu comme les studios de design qui sortent des jolis concepts et bossent sur tout un tas de projets clients divers et variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *