Genève 2018 Live :  Porsche Mission E Cross Turismo [vidéo]

Esthétiquement, le Mission E Cross Turismo est un mélange de Panamera Sport Turismo et de Mission E. De cette dernière, il en reprend le regard inédit à quatre LEDs et les entrées d’air à l’avant. Le Mission E Cross Turismo reçoit une garde au sol rehaussée et les attributs de type « baroudeur » comme les arches de roues.

Avec ses 4,95 m de long, ce break surélevé offre de la place suffisante pour 4 personnes. L’habitacle fait la part belle au digital avec la présence d’un large écran sur une bonne partie de la planche de bord. Le Cross Turismo offre un innovant système de suivi oculaire. Concrètement, le système garde un œil sur la vision du conducteur afin de lui envoyer la meilleure information possible au bon moment. Un affichage tête haute est également de la partie.

Sous le capot, Porsche Mission E Cross Turismo reprend l’architecture de la Mission E avec deux moteurs électriques qui développent ensemble plus de 600 ch. Ainsi armé, ce break surélevé exécute un 0 à 100 km/h en moins de 3,5 s et un 0 à 200 km/h en moins de 12 s. Le Cross Turismo offre une recharge en 800 volts permettant de recharger 400 km d’autonomie en 15 minutes. À condition d’avoir la bonne borne.

Porsche annonce que le Mission E Cross Turismo « présente une image de ce que pourrait être un modèle Turismo avec les caractéristiques d’un CUV (Crossover Utility Vehicle) dans une version de série ». Ces propos suggèrent qu’un tel modèle est en préparation, et que les dirigeants utilisent probablement le salon de Genève pour juger la réaction du public.

Genève 2018 Live :  Porsche Mission E Cross Turismo [vidéo] 1

Genève 2018 Live :  Porsche Mission E Cross Turismo [vidéo] 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *