Présenté l’an dernier à Genève, le Pop.up est le fruit de l’association de Airbus et du studio Ital Design. Le véhicule évolue cette année pour devenir le Pop.up Next. Désormais, il est badgé Audi (propriétaire d’Ital Design).
De profil, c’est toujours apparenté au Twizy pour la cellule centrale. L’avant reçoit une signature lumineuse plutôt carrée qui ne colle pas trop avec le reste du véhicule. A contrario, à l’arrière, c’est déjà mieux intégré. Le véhicule est toujours barré par la signature lumineuse haute et le bas gagne en personnalité. Ainsi, cela fait moins bricolage que la première itération.
Pour 2030 ?
Le principe est toujours d’avoir une partie volante qui vient agripper le véhicule. Ainsi, on a un « commuter » qui peut rouler à 100 km/h sur 130 km de façon autonome. Une fois dans les airs, c’est désormais 540 km/h en pointe (100 km/h dans la première version) mais sur 50 km (contre 100 km pour la version 2017).
Pour le moment, ce n’est qu’un concept. Airbus estime à 10 ans la faisabilité d’un tel projet. La voiture volante était le rêve de l’an 2000 il y a 70 ans et plus. Désormais c’est 2030…
Illustration : Leblogauto.com
Un peu encombrant à ranger lol
Le bilan carbone d’un déplacement avec un tel engin…? :/
Comme c’est électrique, cela dépend du mix électrique du pays d’utilisation 😉