Après les premières impressions à chaud, la nouvelle Peugeot 508 se laisse approcher au Salon de Genève 2018.
Nous avons déjà découvert les lignes de la voiture, mais, il nous tardait de pouvoir la toucher et de monter à bord pour voir si les promesses semblaient tenues ou non. Evidemment, un essai routier sera le juge de paix.
Selon l’un de nos envoyés au Salon de Genève, « la Peugeot 508 est superbe. Mais, son style oblige a certains compromis ». Ces compromis sont confirmés par l’expérience. « Le montant C a l’arrière oblige presque à mettre un casque ! On va se cogner la tête ». C’est un reproche qui est par ailleurs souvent fait à ces berlines « coupé 4 portes » dont le pavillon retombe pour un style dynamique.
A bord
Une fois à bord, il y a également certaines remarques. « On est assis assez bas. Autre concession au style, le plafond est creusé sur la version avec toit ouvrant (cf. photo). Ainsi, si on avance la tête, on va se cogner le front ». Un plis à prendre sans doute pour les grands gabarits.
Toutefois, l’intérieur fait, semble-t-il, mouche. « Finition pas mal du tout, même si Volvo est encore un cran au dessus ». Reste à confirmer (ou infirmer) ces premières impressions de la nouvelle Peugeot 508. On notera la belle intégration du hayon « façon malle ».
Illustration : Leblogauto.com