Unique concurrente allemande des Bentley Mulsanne et Rolls-Royce Ghost, la Mercedes-Maybach Classe S fait l’objet d’un restylage à Genève pour la démarquer encore un peu plus de la Classe S.
La limousine allemande arbore désormais une inédite calandre dotée de lamelles verticales et un entourage d’entrée d’air chromé dans la partie inférieure du bouclier. Elle peut désormais se parer de teintes bicolores exclusives avec la possibilité de choisir une double couche transparente avec un effet laqué pour toutes les livrées foncées.
Dans l’habitacle, les Mercedes-Maybach S 560 et 650 offrent deux nouvelles combinaisons de couleurs, Armagnac/Noir ou beige Savanna/Noir.
Sous le capot, la Mercedes-Maybach S560 est propulsée par le V8 4 litres de de 469 ch tandis que la S 650 est animé par le V12 6 litres de 630 ch.
C’est somptueux et très certainement largement au dessus de la 1ère RR en finition et technologie.
Rien à voir avec Rolls-Royce, la comparaison n’est pas possible.
…et dans quel sens ?
Véhicule sans marque véritable (il ne devrait porter que la marque Maybach) directement extrapolé d’un modèle de grande série.
En même temps, c’est toujours ce qu’ont été les Maybach depuis 2000. BMW a réussi avec Rolls-Royce parce que RR n’est pas allemand. BMW a pu s’appuyer sur une autre culture. Si BMW y était allé tout seul, nul doute que nous aurions une « über » Série 7.
Les Maybach 57 et 62 auraient pu être suivies de modèles plus différenciés des Classes S de Mercedes-Benz, mais Daimler AG a fait un autre choix.
Cela étant, c’est un succès commercial ! Ils pourraient simplement les vendre sous la marque Maybach. Cela permettrait de renforcer son image et d’envisager une suite plus distinguée.
Peut-être pas en fait. Mercedes a longtemps réfléchi sur d’autres modèles Maybach et abandonner l’idée. La marque Maybach seule n’a pas décollé. Rattachée à Mercedes, le succès commercial est au rendez-vous.