Attention les yeux (et le porte-monnaie) ! McLaren dégaine son arme anti Ferrari FXX, la Senna GTR Concept.
Cette voiture est attendue pour 2019. Elle ne sera homologuée que sur circuit, et même pas pour des épreuves homologuées FIA. Du sport entre soi en quelque sorte. Comme la Ferrari FXX.
En revanche, contrairement à la FXX, cette McLaren Senna GTR sera disponible 2,5 fois plus que la FXX. Bon ok, 75 exemplaires seulement (maximum) c’est encore du « limité ». Mais, il faut dire que la bestiole coûtera 1 million de livres sterling (soit 1,117 millions d’euros à date). Les commandes sont déjà ouvertes pour une livraison courant 2019. Pour rappel, la Senna « de route » démarre à 850 000 euros environ.
Ce n’est pas du SUV
Pour ce prix, vous avez une McLaren Senna « boostée ». 825 chevaux (+25), au moins 800 Nm de couple qui sortent du V8 4 litres bi-turbo. Un meilleur refroidissement et des éléments « non homologués » permettent ce supplément d’âme. Jantes spécifiques, pneus slick Pirelli, suspensions revues, etc. Le poids devrait rester inchangé à 1 198 kg à sec.
On rajoute une aérodynamique améliorée. Si en ligne droite la voiture devrait être la McLaren de circuit la plus rapide (hors Formule 1 bien sûr), elle génère jusqu’à 1 tonne d’appui (!) soit 200 kg de plus que la Senna « de série ». On en revient à regretter que McLaren ne se penche pas plus sur un retour aux 24 Heures du Mans avec cette Senna.
Débauche de carbone, formes tarabiscotées, gros V8 bi-turbo. Ah on est loin de l’univers des SUV !
Illustration : Leblogauto.com
Cette version avec cette déco me plaît bien perso !
Euh… y’a une voiture là-dessous !?
Sans dec’ on dirait un mauvais (pléonasme) tuning sur base d’ « un » Laguna.
En GTE Pro, vite !
Sinon ça ne sert à rien.
Après les F1, les FE et les LMP moches, les GTE archi-moches ! Décadence du Sport-auto. Quel plaisir à regarder tourner de telles horreurs ? Allez, encore 10 ans et c’est fini !
La lame avant n’est pas assez longue, l’extracteur non plus, et les bas de caisse pas assez large. Essaye encore.