Genève 2018 Live : Hennessey Venom F5, objectif 482 km/h

Oubliez la Venom GT. Trop « apathique » pour Hennessey. Le constructeur américain présente à Genève la Venom F5.

Hennessey réinvente le style de la Venom. De la Lotus Elise allongée, on passe à un véhicule un peu plus expressif. L’avant est relativement « lisse » avec deux feux verticaux qui dominent trois larges ouvertures dans le bouclier.

Aussi, le profil voit aussi ses lignes se tendre. Toutefois, il conserve les tunnels aérodynamiques pour limiter au maximum la traînée. Mais, c’est surtout l’arrière qui évolue. Ainsi, il n’a plus rien à voir avec l’arrière de Lotus de la GT. Certains ne vont pas aimer le style trop torturé. Cependant, cette évolution fait du bien.

0 à 300 km/h en moins de 10 secondes

3 sorties d’échappement centrales, deux sorties du diffuseur de par et d’autre, des feux qui ne sont plus simplement ronds, et un aileron ! La Venom F5 perd sans doute la fluidité du dessin de la Venom GT. Elle s’affirme.

Sous le capot arrière, on trouve un V8 bi-turbo qui développe plus de 1600 chevaux (!). Avec l’emploi de carbone à tout va, la Venom F5 pèse 1360 kg à sec. De quoi avoir des performances époustouflantes ! Hennessey vise pas moins que la barre symbolique des 300 mph soit 482 km/h. Le 0 à 300 km/h est annoncé en moins de 10 secondes. « Epoustébouriffantesque » !

« La question n’est pas de savoir SI on va dépasser les 300 mph, mais la question est QUAND ». Voilà de la belle confiance de la part de John Hennessey, fondateur et président de Hennessey. 24 exemplaires seulement sont prévus, et Hennessey annonce que 10 ont déjà été commandés. A $1,6 million de base tout de même !

Illustration : Leblogauto.com

(6 commentaires)

  1. « Epoustébouriffantesque » !?
    Quid de la tenue de route, du freinage … ?
    Enfin, tant pis, ça fait un bien beau dragster.

    1. La tenue de route ne doit pas être dégueu (vu le poids) et le freinage fait souvent l’objet de tentatives de records 0-300-0 par exemple. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *