Comme ses futures rivales, Porsche Panamera ou Mercedes-AMG GT Coupé 4-Portes, la BMW Série 8 Gran Coupé que préfigure cette maquette tentera de masquer sa grande longueur par des lignes « dynamiques ».
Ici, on serait tenté de dire que c’est plutôt réussi. La partie avant est très agressive (et devrait se retrouver sur une M8 en série de derrière les fagots). Les « haricots » sont désormais hypertrophiés et soulignés par des ouvertures immenses, aux traits forcés. On notera le clin d’oeil à la catégorie GTE avec des phares jaunes. Rendez-vous aux 24 Heures du Mans prochains pour y croiser une BMW M8 GTE avec cette couleur de phare.
Vivement la suite
Pour une berline façon coupé, le capot est plutôt long. On retrouve le pare-brise très incliné (cela dynamise la ligne) et des portes longues, à défaut d’être hautes. Evidemment, c’est plutôt difficile à juger complètement car il s’agit d’une maquette (donc les « vitres » noires, cela masque pas mal de chose) et qu’en prime BMW ne l’a pas mis sur un podium tournant…
Néanmoins, on peut se faire une idée de la poupe via le jeu de miroirs. Feux très étirés, malle « rehaussée » sur un profil fast back. 4 sorties d’échappement visiblement et un diffuseur. Du classique en somme, mais au trait pas vilain. On notera également la vitre de custode intégrée à la portière arrière, comme sur la nouvelle Peugeot 508.
Technologiquement, cette future BMW devrait mettre le paquet. Plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP) pour différents éléments de carrosserie, V8 biturbo (probablement, à confirmer), électronique en tout genre. Bref, de la GT.
Illustration : Leblogauto.com
Très belle , même si c’est un plagiat de l’ASTON MARTIN RAPIDE .
En tout cas beaucoup plus belle que la MERCEDES AMG GT 5 portes et que la disgracieuse PORSCHE PANAMERA .
Certes, elle est élégante … mais en la voyant, on ne peut s’empêcher de voir l’inspiration Aston Martin. Et puis ces pare-chocs (tant avant qu’arrière) disgracieux, avec des angles partout, partant dans tous les sens … pourquoi ont-ils fait ça, ça gâche un peu le plaisir ?
je la trouve sublime et pourtant c’étais mal parti. en effet, je préfère les voiture compact plus mono volume mais ce grand coupé me donne envie et je pourrais me laisser convaincre tant elle est bien dessiné.
Elle est réussie mais contrairement à sa rivale Porsche ou Mercedes … elle ne se distingue pas trop des berlines BMW ….
C’est de la belle auto ! si seulement ce style, même moins onéreux pour d’autres marques, moins motorisé pouvait prendre le pas sur les petits camions break qui masquent la visibilité et qui ont envahi le pays.