Genève 2018 Live : Aston Martin Lagonda Vision

A peine relancée, la marque Lagonda change une nouvelle fois de direction. Cette fois-ci, c’est luxe, autonome et électrique avec le Lagonda Vision !

Pour annoncer ce changement de cap, Aston Martin dévoile au Salon de Genève 2018 le concept Lagonda Vision. Silhouette élancée, capot dans l’alignement du pare-brise, énorme calandre intégrant des feux étirés. Ce concept Lagonda Vision bouleverse les codes de la marque.

Bizarrement, beaucoup de marques veulent détacher les véhicules électriques de leur propre gamme. On pensera à Volvo qui « crée » Polestar, ou Seat avec Cupra. Ici, c’est comme si Aston Martin se débarrassait du « paquet » électrique et autonome en le refilant à Lagonda.

A Aston Martin le broum-broum, à Lagonda l’électrique autonome

Ce concept est – sur le papier – annoncé à 650 km. Adepte de la conduite autonome, il repense l’intérieur grâce à une « mécanique » sous le plancher. Les fauteuils avant pivotent pour faire un « salon » à 4.

On notera le traitement « moumoutesque » de cet intérieur. Par son dessin, son exécution, ce concept Lagonda Vision n’est pas sans rappeler certains concept de Marcelo Gandini ou autre des année 70/80. Les lignes étaient plus tendues mais la « vision » à peu prêt la même. Rendez-vous en 2021 normalement pour voir la concrétisation de ce concept.

Genève 2018 Live : Aston Martin Lagonda Vision 1

Genève 2018 Live : Aston Martin Lagonda Vision 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *