Genève 2018 : la Kia Ceed pour remplacer la Cee’d

Lorsqu’elle arrive en 2006, la Kia Cee’d est la première voiture du constructeur pensée avant tout pour le marché européen. Ce que son nom traduit avec la mise en valeur du sigle CEE, le D signifiant à l’origine design. La CEE étant devenue Union Européenne, et la présence de l’apostrophe n’étant pas garante de simplicité, Kia a vraisemblablement opté pour une simplification de l’appellation, qui deviendra Ceed. Le concept Proceed avait en fait déjà vendu la mèche…

Stylistiquement, la nouvelle génération devrait renforcer le dynamisme du modèle, Kia cherchant à se positionner ainsi face à la marque sœur Hyundai, plus classique. La présentation à Genève sera l’occasion de confirmer, ou d’infirmer, le rapprochement entre la Ceed européenne et la Kia Forte plus internationale…

La berline débutera le bal, et sera rapidement suivie par le break. Le coupé Pro-Cee’d va en revanche disparaître, mais serait remplacé en 2019 par un break profilé reprenant l’appellation désormais galvaudée de « break de chasse« . Une version crossover, déclinée de la Ceed à la manière du Stonic de la Rio serait également au programme, afin de combler l’espace entre Stonic et Sportage, et répondre au besoin croissant en matière de crossovers et SUV. Un positionnement qui en ferait aussi un rival direct du Nissan Qashqai, star européenne du segment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *