À l’instar de la Disco Volante Spyder basée sur l’Alfa Romeo 8C Competizione, il est difficile de reconnaître les soubassements de la GranTurismo. Le faciès agressif du coupé Maserati a cédé sa place à un dessin plus consensuel à base de chromes et de minuscules blocs optiques.
Ces modifications radicales continuent sur les flancs avec une nouvelle lunette arrière, de nouveaux montants et un toit panoramique. Enfin, l’arrière se singularise par un coffre tronqué traversé par une barre verticale et un bandeau lumineux.
Si l’extérieur est inédit, l’intérieur est repris tel quel du Maserati Granturismo. La Superleggera Sciadipersia gagne une nouvelle sellerie cuir et des inserts en aluminium mat.
Sans surprise, la Superleggera Sciadipersia est animée par un moteur Maserati. Le choix de la motorisation est cependant laissé aux clients puisque ceux-ci doivent fournir la Maserati Granturismo à Carrozzeria Touring.
La production sera limitée à 10 exemplaires. Chacune des Superleggera Sciadipersia prendra six mois de travail. Aucun tarif n’a été communiqué.