Genève 2018 : Bentley Bentayga Hybrid

Pour électrifier son SUV, le constructeur britannique est allé chercher sa motorisation hybride chez Porsche, le V6 3 litres turbo de la Panamera 4S E-Hybrid. Bentley ne fournit aucune caractéristique, mais dans la Panamera, ce V6 développe une puissance combinée de 462 ch à 6 000 tr/min et un couple de 700 Nm de 1 100 à 4 500 tr/min.

Bentley annonce une autonomie supérieure à 50 km en mode tout électrique (cycle NEDC) et des émissions de CO2 de 75 g/km. La batterie dont la capacité reste inconnue prend 7 h 30 de temps de recharge sur une prise domestique. Ce temps est réduit à 2 h 30 avec une borne de recharge rapide. Le Bentayga Hybrid propose trois modes de conduite électrique, EV Drive, Hybrid, Hold pour gérer l’utilisation de la batterie. Bentley s’est associé au designer Philippe Starck pour concevoir une borne de recharge murale baptisée Power Dock.

Extérieurement, seuls les logos Hybrid cuivrés et les jantes permettront de différencier un Bentayga Hybrid des autres versions. À l’intérieur, le combiné d’instrumentation gagne un niveau de charge de la batterie. Quant au GPS, il adopte un assistant prédictif optimisant l’utilisation de la batterie en fonction du trajet.

Le Bentayga Hybrid arrivera dans les concessions au cours du second semestre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *