Lors de son récent restylage, la Skoda Octavia a donc fait grimper la puissance du moteur essence de la version RS de 220 à 230 ch. soit la puissance de la précédente version « ultime » RS 230. On pouvait donc s’attendre à voir débouler une version plus puissante encore. De quoi conserver une offre RS en trois versions, diesel, essence et essence survitaminée. En berline ou en break dans les trois cas.
C’est donc chose faite avec l’annonce d’une Skoda Octavia RS 245. Avec 245 ch pour elle comme son nom l’indique. Le couple atteint 370 Nm, et Skoda propose désormais cette version supérieure au choix avec une boîte manuelle 6 rapports ou DSG 7 rapports. Pas de transmission intégrale pour elle, mais un différentiel multidisque VAQ (Vorderachsquersperre), déjà proposé sur les Golf ou Leon dans leurs versions les plus pimentées. Le 0 à 100 km/h est accompli en 6″6 (6″7 pour le break), et la vitesse maximale est limitée à 250 km/h.
Question style, impossible de distinguer la RS 245 des autres Skoda Octavia RS. A l’intérieur, elle reçoit des sièges habillés d’alcantara et une ambiance noir intégral. Les décors intègrent un éclairage d’ambiance, spécifique à la RS245 donc.
Source : Skoda