La Seat Leon est le plus grand succès du constructeur espagnol et ses dirigeants n’ont jamais caché leur intention de vouloir décliner la formule à succès. Sans réelle surprise, le nouvel opus de la l’Ibiza s’inspire donc de sa grande sœur. Elle en arbore les lignes tranchées et les éléments comme les phares, calandre et entrées d’air, aux contours anguleux. Elle s’en démarque cependant par une face arrière plus travaillée corrigeant la fadeur de la Leon.
À l’intérieur, la nouvelle Ibiza reçoit une planche de bord traitée à l’horizontale comme sur la Leon, mais en diffère par un revêtement coloré comme sur la Skoda Fabia. C’est sérieux, mais pour le charme latin, il faudra aller voir ailleurs.
Avec une larguer accrue de 9 cm et un empattement allongé, cette nouvelle génération devrait offrir plus d’espace intérieur. Le coffre en profiterait aussi pour gagner quelques litres non négligeables pour passer de 284 l à 355 l.
Côté moteurs, la gamme essence s’articulera autour du 3 cylindres 1 litre TSI et du 4 cylindres 1,5 litre TSI. L’offre diesel sera assurée par le nouveau 1,5 litre TDI.
Source : Seat via Carscoops