Succès incontesté et leader de son segment en Europe, le Captur évolue en douceur. À l’avant, les coups de scalpel ont été limités à l’adoption de la nouvelle signature lumineuse maison en forme de « C » et une plaque d’immatriculation implantée plus haut. Comme sur le Kadjar et le dernier Scenic, la calandre reçoit un jonc chromé plus épais dans sa partie supérieure. Enfin, les protections des boucliers ont été légèrement retouchées. À l’arrière, les feux adoptent également une nouvelle signature lumineuse à base de LED. Bien que mineures, toutes ces modifications concourent à viriliser le Captur.
Concernant l’intérieur, Renault a préféré garder le secret jusqu’au 7 mars. Néanmoins, il est possible de supputer que le Captur relifté devrait faire un bon en termes de qualité perçue comme la Clio IV l’a fait à l’occasion de son relifting. L’habitacle devrait aussi gagner en luminosité avec un toit en verre au rang des options.
Point fort du modèle, la personnalisation progresse encore. La palette de coloris accueille deux nouvelles teintes, Bleu Océan et Orange Atacama. Le toit reçoit un nouveau coloris Gris Platine. Au final, ce sont plus de 30 combinaisons offertes aux futurs clients. L’habitacle pourra recevoir cinq packs de personnalisation.
Il faudra attendre Genève, le 7 mars pour en apprendre plus sur le Renault Captur restylé. Ça tombe bien, nous y serons!
Source : Renault
Source photo : Renault