Le premier modèle du nouveau plan de développement de McLaren sera dévoilé au salon de Genève en mars prochain. Connue sous le code de McLaren P14, elle amorcera le renouvellement de la SuperSeries et remplacera la 650S.
Avec son plan de développement Track22, McLaren envisage de lancer 15 nouveaux modèles d’ici à 2022. Avec en vue le remplacement de la gamme actuelle. Qui débutera donc par les Super Series, soit la 650S, puis ses cousines 625C ou 675LT. Coupé et Spider.
Pour confirmer la présentation de ce nouveau modèle à Genève, salon habituel du constructeur, McLaren commence par une image de la nouvelle structure carbone Monocage II. Une nouvelle structure qui participe elle aussi à l’effort d’allègement du nouveau modèle, qui sera plus léger de 18 kg qu’une 650S à 1283 kg.
Le développement de la nouvelle structure ne s’est pas fait uniquement sur le critère de la masse ou d’abaissement du centre de gravité. L’habitacle sera plus large, et l’accès plus aisé avec un seuil abaissé. Le style a lui aussi son mot à dire, avec en option une structure partiellement apparente à l’intérieur. Et surtout la nouvelle cinématique d’ouverture des portes partagée avec la McLaren F1. Des portes débordant donc sur le toit, et articulées à la fois sur ce dernier et sur le bas du pied A.
Sur le plan mécanique, elle pourrait troquer son V8 3.8 pour une unité de 4.0 de cylindrée. Pour développer quelques 720 ch et devenir McLaren 720S…
Source : McLaren