Attention les mirettes !
La star du marché électrique hexagonal en met plein la vue dans cette version coursifiée et dévoilée à l’état de concept.
Dévoilée dans une livrée analogue à celle des monoplaces Renault e.dams de Formule E cette Zoe e-Sport Concept (quatre roues motrices) réglée en partenariat avec Renault Sport, c’est une véritable survoltée, une pile électrique.
Oubliez la fiche technique de la citadine zéro émission actuellement connue. Sur cette bombinette prennent place deux moteurs (un à l’avant, l’autre à l’arrière) délivrant une puissance totale de 340 kW, soit environ 460 ch, et 640 Nm. 210 km/h en pointe (vitesse atteinte en moins de 10 secondes) et 3,2 s dans le 0 à 100 km/h sont annoncés pour une étude dont le poids est de 1 460 kg. Et l’autonomie ? La R90 annonce 400 km. Surprenant, ou pas, la question n’est ici pas évoquée.
Cette version (châssis tubulaire réalisé par TORK Engineering ) vraiment taillée pour la course et la compétition hérite de voies élargies, de suspensions de type double-triangle avant et arrière, d’une garde au sol réduite, de ,jantes de 20 pouces, de pneumatiques de 245/35 ou encore d’amortisseurs réglables Ohlins.
Même ambiance course au sein de l’habitacle : sièges baquet Recaro avec harnais, volant simili formule électrique, protections latérales en kevlar, instrumentation spécifique, etc, etc.
« Le cahier des charges de Renault Zoe e-Sport Concept était simple : « lâchez-vous ! » alors nous avons imaginé un véhicule à la croisée des univers de la série et de la compétition… pour amateurs de sensations fortes ! » explique-t-on chez le constructeur.
Source : Renault.
Crédit illustrations : le blog auto et Renault.