Genève 2017 Live : Mazda CX-5

Avec son style extérieur privilégiant la continuité, on pourrait croire que Mazda s’est endormi sur ses lauriers. Que nenni! Si le nouveau CX-5 conserve les mêmes dimensions que son prédécesseur à l’exception de la hauteur qui perd 2 cm, les coups de crayon ont musclé la silhouette du crossover japonais qui gagne en assise et en prestance. Le premier montant reculé et la base des vitres latérales abaissée donnent également l’impression d’avoir un capot plus long. 

À l’intérieur, la montée en gamme commencée avec le premier CX-5 se poursuit avec ce deuxième opus. L’écran flottant en haut de la console centrale concentre désormais la plupart des fonctionnalités et la planche de bord accueille de nouveaux capitonnages. Le CX-5 fait le plein en systèmes d’aide à la conduite : régulateur de vitesse adaptatif jusqu’à l’arrêt, reconnaissance des panneaux de signalisation… L’habitabilité ne progresse pas tandis que le coffre de gagne que 5 litres à 505 litres.

Côté motorisations, le Mazda CX-5 offre le choix entre le bloc essence 2,0 litres Skyactiv-G de 165 ch et le bloc diesel 2,2 litres Skyactiv de 150 ch et 175 ch. Les moteurs seront accouplés à une boîte manuelle ou automatique, et associés à une transmission 4×2 ou 4×4.

Mazda a annoncé un prix d’attaque à 30100 euros pour la France. La version la plus huppée atteint 42600 euros avec le plus gros diesel, équipé de la boîte automatique, de la transmission intégrale et de la finition Selection.

Source : Mazda

Source photo : LeBlogAuto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *