Après avoir introduit la Rio, la nouvelle Picanto parachève le renouvellement du segment inférieur chez le constructeur coréen.
Présentée dans ses moindres détails avant le début de la grand-messe de Genève, la revoici en photos la dernière génération de la petite citadine.
Cette troisième Kia Picanto continuera de croiser le fer avec ses meilleures ennemies Twingo, C1, 107 ou encore Up! et Karl ou Aygo parmi les différentes citadines polyvalentes présentes sur le marché.
On en sait davantage sur la gamme. Celle-ci s’articule entre les versions Motion, Active, Lauch Edition et GT Line, la finition la plus haute du panier.
Les motorisations sont aussi connues avec le 3 cylindres 1.0 l de 67 ch et le 4 cylindres 1.2 l de 84 ch (avec boîte manuelle ou auto quatre rapports). L’arrivée du plus puissant 3 cylindres 1 litre turbo (T-GDI) de 100 ch et 172 Nm suivra dans le courant du quatrième trimestre.
Et les tarifs ? Ils s’étalent de 10 900 euros (Motion 1.0 l 67 ch) à 16 100 euros (GT Line 1.2 l 84 ch BVA4). Les commandes sont ouvertes et les premières livraisons interviendront au début du mois prochain.
Source : Kia.
Crédit illustrations : le blog auto.