Genève 2017 Live : Dendrobium

Le salon de Genève, c’est l’occasion de voir des constructeurs venus du bout du monde. « Dendrobium« , cela sonne comme un médicament, mais il s’agit d’une supercar. Elle nous vient de Singapour.

Comme souvent, avec ce genre de projets un peu fou, les informations sont rares. La cité-état n’a pas de tradition automobile. Parmi les rares projets à capitaux singaporiens, on trouve la JIAD d’Alain Clenet, qui a fait long feu.

Wong Fong Engineering est un bureau d’ingénierie, dont le nom apparait en bonne place. Les éventuels liens capitalistiques avec son compatriote Vanda Electrics ne sont pas explicités. Ce dernier est un constructeur de véhicules électriques. Il a ainsi imaginé un utilitaire, le Mini Truck et une moto, la Motochip (qui ressemble beaucoup au Motocompo de Honda.) Il se lance dans les hypercars avec la Dendrobium, dessinée (assez mal, avouons-le) par Wong Fong Engineering. Le projet serait né dans les années 90. Williams Advanced Engineering y apporte sa connaissance des batteries.

Elle revendique l’équivalent de 1 500ch. De quoi atteindre les 100km/h en 3 secondes et accélérer jusqu’à 400km/h.

A Genève, l’hypercar effectue ses grands débuts. La production (à Singapour ?) est prévue pour 2020. A suivre ?

Crédit photos : Bern/Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *