En fuite quelques jours avant l’heure voici officiel le concept Peugeot pour le salon de Genève.
A mi-chemin entre berline, break compact ou simili silhouette break de chasse.
Voici en détails le concept Peugeot Instinct, étude quatre roues motrices équipée d’une chaîne de traction hybride rechargeable revendiquant 300 ch.
Le constructeur au lion ne s’attarde pas trop sur les caractéristiques techniques. L’essentiel est ailleurs.
Cette étude ? Nouvelle étape dans le domaine de la voiture autonome, Instinct étant donc un concept du genre. « En première mondiale, une plateforme I.o.T (Internet des Objets) embarquée à bord d’une automobile est fonctionnelle. Il s’agit de la plateforme Samsung Artiktm Cloud qui intègre l’automobile au cloud de son utilisateur » révèle Peugeot.
Quatre modes de déplacement sont déclinés. Deux où le conducteur peut agir (Drive Boost et Drive Relax) deux strictement autonomes (Autonomous Sharp et Autonomous Soft). Peugeot de préciser que quel que soit le mode activé le conducteur garde la maîtrise de l’auto.
Au sein de l’habitacle conceptuel et futuriste, quatre sièges individuels, on retrouve une évolution du i-cockpit à travers le Response i-cockpit et un écran i-Device de 9.7 pouces au niveau de la console centrale permettant de piloter tout un tas d’actions.
En résumé différents paramètres sont configurés et configurables (lumière, sonorisation, positionnement des sièges) selon le mode de conduite.
« Les passagers peuvent tous communiquer avec la voiture via un chatbot, un assistant personnel vocal donnant accès à une palette infinie de services. Des commandes exprimées de manière naturelle permettent, par exemple, de réserver une séance de cinéma, de réaliser un achat en ligne » conclut Peugeot.
Tous les détails complémentaires au salon de Genève.
Source : Peugeot.
Crédit illustrations : Peugeot.