La Q60 passe du statut d’anonyme à celui de m’as-tu-vu avec ses larges entrées d’air, son capot bombé, son aileron arrière, ses diffuseurs et sa sortie d’échappement central. Si Infiniti a cherché à être sélectionné pour le prochain Fast & Furious, c’est gagné.
Sous le capot, le V6 3 litres biturbo assure les offices avec le renfort d’un système Kers qui récupère l’énergie produite par le freinage et la chaleur dégagée par le conduit d’échappement du coupé japonais. Infiniti n’en pas dévoilé précisément se puissance, mais évoque un chiffre supérieur à 500 ch.
Si l’accueil du public est positif, cette Q60 pourrait passer au stade de production et marcher sur les plates-bandes des BMW M4 et Mercedes C63 AMG. Ce n’est pas la première fois qu’Infiniti nous montre un concept sportif et les chances de le voir arriver dans les concessions sont minces. La Q50 Eau Rouge en a apporté la preuve. Malgré un accueil chaleureux du public, les tergiversations chez le constructeur japonais ont conduit à son abandon.
Source : Infiniti
Source photo : Infiniti