Genève 2017 : Honda Civic Type R

Cap sur le Palexpo lors de la première semaine du mois de mars pour apprécier la compacte bouillante du constructeur nippon.

Un look évocateur. Des appendices de carrosserie qui annoncent la couleur. Un comportement qu’on imagine à la hauteur. Une fiche technique qui installe l’auto dans une autre dimension.

C’est au salon de Genève qu’on découvrir officiellement la nouvelle Honda Civic Type R, suite logique après le proto apprécié plus tôt lors du Mondial de l’Automobile de Paris.

Alors que la production de l’actuelle génération vient de s’arrêter la relève s’annonce, une héritière qui va mettre la barre un cran plus haut.

Strictement proposé avec la boîte manuelle et une cavalerie libérée aux roues avant, le quatre cylindres VTEC 2.0 l Turbo devrait tutoyer la barre des 350 ch.

De quoi installer la piquante sportive compacte japonaise parmi les plus puissamment gréées de son segment.

Sans nul doute, quasiment sans aucun doute, outre cette première mondiale à Genève il faudra en parallèle se transporter au Nürburgring Nordschleife où on peut d’ores et déjà parier sur un nouveau chrono phare. Le nouveau temps étalon de la catégorie ?

Source : Autoworldnews et Honda.

Crédit illustration : Honda.

Genève 2017 : Honda Civic Type R 1

Genève 2017 : Honda Civic Type R 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *