Baptisée Dendrobium, l’hypercar est le fruit d’une collaboration entre Vanda Electrics et Williams Advanced Engineering, l’aile technologique du groupe Williams et de l’équipe de Formule 1. Vanda Electrics se présente comme un spécialiste de la mobilité qui a pour le moment comme fait d’armes la production d’un charmant petit scooter électrique et d’un mini utilitaire aux accents rétro. Autant dire que la Dendrobium est un bond en avant et l’aide de Williams Advanced Engineering est la bienvenue.
Sa fiche technique devrait en faire une concurrente des futures Aston Martin AM-RB 001 et Mercedes-AMG Project One. Vanda Electrics pourrait annoncer en effet une puissance de 1 500 ch qui propulserait l’hypercar singapourienne du 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et lui permettrait de flirter avec les 400 km/h. Williams a pris en charge le développement du groupe motopropulseur, de l’aérodynamique et des batteries. D’une capacité comprise entre 90 et 100 kWh, celles-ci devraient offrir une autonomie de 400 km.
Le teaser révèle une hypercar aux lignes futuristes avec une silhouette très proche des Formule 1. Vanda Electrics promet un habitacle luxueux à base de cuir et de carbone accessible par des portières à la cinématique spectaculaire.
Nous attendrons le salon de Genève avec impatience pour en savoir plus.
Source : Vanda Electrics
Source photo : Vanda Electrics