Ce futur rival des Qahsqai, 3008 et Kadjar se positionnera entre l’ASX prochainement relifté et l’Outlander. Les bruits de couloir évoquent une silhouette de SUV coupé qui s’inspirera du concept-car XR-PHEV. Révélé pour la première fois au salon de Genève en 2013, ce dernier réapparut dans une version plus aboutie sous le nom de XR-PHEV II au même salon en 2015. Long de 4,49 m, large de 1,89 m et haut de 1,62 m, le XR-PHEV préfigurait la future identité stylistique de la marque avec une face avant que l’on retrouve sur les derniers modèles du constructeur. Évolution du premier, le XR-PHEV II offrait une vision plus commerciale avec ses phares et son vitrage au dimensions plus réalistes.
Sous le capot, le XR-PHEV II abritait un moteur hybride rechargeable d’une puissance combinée de 163 ch. Le constructeru annonçait une autonomie en mode électrique d’environ 50 kilomètres grâce à la batterie de 12 kWh. La version de de production devrait être propulsée par des moteurs thermiques plus conventionnels afin de garantir un prix d’appel compétitif. Il devrait être disponible en traction avant et transmission intégrale.
Avec ce futur concurrent des 3008 et Kadjar, le constructeur japonais commence l’expansion de sa gamme de crossovers. Mitsubishi dévoilera un concurrent du Juke en 2019 avant l’arrivée d’un nouveau Outlander en 2020.
Source : Autocar
Source photo : Leblogauto