Genève 2017 : Citroën C-Aircross Concept

Aircross, un patronyme bien connu chez Citroën aussi bien au Brésil qu’en Chine.

Place ici au nommé C-Aircross Concept, davantage un show car plutôt proche de la production qu’une étude conceptuelle malgré la présence de portes à ouverture antagoniste ou des rétroviseurs caméras.

Se profile en filigrane l’héritier du minispace C3 Picasso et arme pour la marque chevronnée sur le segment porteur des SUV / crossover urbain, auto de série qui viendra notamment croiser le fer avec les Renault Captur et Peugeot 2008 (ou encore Opel Crossland X…).

Simili C3 assez flashy et haute sur pattes dotée de quelques appendices lui donnant un petit aspect baroudeur (jantes de 18 « , sabots de protection, barres de toit, etc), côté aventurier juste pour le style, le concept affiche des côtes dans les clous du segment avec  une longueur de 4,15 m pour une largeur de 1,74 m et une hauteur de 1,63 m.

Aucune indication n’est livrée sur le plan des motorisations mais il est évidemment acquis que la version de série (C3 Aircross tout simplement ?) reprendra les dernières mécaniques.

L’habitacle se dévoile un peu plus futuriste et conceptuel entre équipements, ergonomie, finitions, etc (Citroën n’est du reste pas avare à l’heure de disséquer l’intérieur du concept). Ci-dessous quelques illustrations pour en apprécier davantage.

A revoir ensuite au Palexpo de Genève puis sous sa version appelée à prendre le chemin des lignes de production.

Source : Citroën.

Crédit vidéo : Citroën.

Crédit illustrations : Citroën.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *