Si Monsieur veut bien se donner la peine d’entrer… Après la version Conference Lounge du Mercedes Sprinter, le préparateur allemand s’apprête à présenter d’ici quelques jours à peine un nouveau modèle de véhicule pour homme d’affaires pressé et connecté. Et ce en première mondiale, s’il vous plaît !
Basé sur l’actuelle version du Mercedes Classe V (W 447) dans son exécution V250d extra long, le salon roulant façon Brabus soigne le confort de ses deux occupants arrière, en intégrant des sièges électriques chauffants, massants, et ajustables jusqu’à pouvoir se transformer en couchettes. Deux sièges d’appoint sont également prévus pour pouvoir emmener les assistants…
Niveau connectivité, le système Brabus Media Center permet aux occupants du Business Lounge de connecter smartphones, tablettes et ordinateurs portables à la télévision 40 pouces intégrée à la cloison séparant les passagers de la partie avant du véhicule. Le routeur internet est bien évidemment de la partie, et tout l’équipement connecté est contrôlable via une nouvelle interface tactile dénommée Brabus Touch Control Panel et installée entre les deux sièges arrières.
Et si les occupants souhaitent se détendre, harassés après une rude séance de travail, ils peuvent bénéficier du module Apple TV, de la PlayStation 4 Pro, ou encore de l’installation Hi-Fi haut de gamme embarqués. Machine à café, réfrigérateur, ou encore compartiment bar font bien sûr partie de la dotation de série, tout comme le coffre-fort pour stocker effets personnels et données sensibles.
Extérieurement, et hormis les désormais célèbres jantes Monoblock (disponibles en 18 ou 19 pouces), le reste des changements donne autant dans le sportif que dans la sobriété, puisque Brabus s’est contenté de rajouts au-dessus des entrées d’air du pare-choc avant, d’un discret diffuseur arrière et d’une quadruple sortie d’échappement.
Enfin, pour la partie technique, le préparateur a réussi à extirper 45 chevaux supplémentaires du quatre cylindres turbo diesel pour atteindre 235 chevaux, ce qui permet au Classe V ainsi revu de passer de 0 à 100 km/h en 8,8 secondes et d’accrocher les 210 km/h en pointe. Côté châssis, les ingénieurs allemands ont développé des ressorts adaptés aux suspensions d’origine et abaissant la hauteur de caisse de 15 à 25 millimètres selon les versions.
Pour découvrir cette nouvelle réalisation du préparateur de Bottrop aux côtés de l’Ultimate 125 et de la 650 Cabrio, rendez-vous au Palexpo du 9 au 19 mars prochain. Ah oui, un dernier mot sur la douloureuse, qui s’élève à 298 000 euros pour un modèle intégralement équipé… Hors taxes, cela va de soi…
Source : Brabus
Illustrations : Brabus