Pour ceux qui associent systématiquement cabriolet et élégance, mieux vaudra passer son chemin. Car la Brabus 650 Cabrio ne rentre pas du tout dans ce registre. C’est du brutal, et ça se voit. La transformation déjà opérée sur la berline l’année dernière revient en version non édulcorée sur le cabriolet. Avec même en prime quelques petits ajouts au niveau de l’entrée d’air inférieure à l’avant ou des bas de caisse.
+150 ch et +120 Nm
La préparation du V8 4.0 AMG passe par le remplacement des 2 turbos par des éléments plus imposants. Et la reprogrammation électronique. Le gain est de 140 ch et la Classe-C atteint donc désormais 650 ch, pour un couple qui grimpe en parallèle de 700 à 820 Nm. Ainsi doté, le cabriolet 4 places accélère de 0 à 100 km/h en 3″7, et la limite électronique de vitesse a été repositionnée à 320 km/h. On passera rapidement sur les chiffres de consommation officiels : 9,3 l/100 km en cycle mixte, pour 218 g/km de CO2.
La préparation est également complétée par une ligne d’échappement pilotée, et une suspension dotée d’un réglage de la hauteur de caisse, permettant d’ajuster indépendamment à l’avant et à l’arrière. Avec un abaissement par rapport au modèle standard qui sera ainsi ajustable entre 20 et 40 mm.
Les différents éléments châssis, échappement, carrosserie, jantes ou même personnalisation intérieure peuvent également être achetés de façon indépendante, sans la préparation du moteur. Et s’appliquent naturellement au coupé, qui ne devrait plus tarder à être lui aussi présenté dans cette exécution « 650 ».
Source : Brabus