Si d’aventure vous trouvez le Classe-G 4×4² trop timide, Brabus a la solution. Ou plusieurs solutions, puisque le préparateur nous avait déjà proposé sa propre version toute de noir vêtue. Point de noir ici pour cet aventurier, qui se dote des équipements adéquats : treuil, protection de la grille avant, tôles de protection du pavillon et câbles pour écarter les branches, et surtout une rampe de LED additionnelles pour éclairer comme en plein jour les défilés escarpés… ou les dunes.
Les phares additionnels à l’arrière pivotent et sont pilotés depuis l’habitacle. Tout comme la suspension réglable. Pour cela, Brabus a prévu un écran tactile intégré à l’accoudoir central. Un autre écran est intégré à l’accoudoir arrière et permet aux passagers des deux places de commander le réglage des sièges ou le système multimédia.
La préparation moteur ajoute 128 ch au G500 de base, soit 550 ch, et 800 Nm. Soit quasiment la puissance du G63 AMG. Et malgré son allure eu orthodoxe, il pourra en remontrer à bien des sportives en herbe, avec son 0 à 100 km/h en 6″7. Sa vitesse maximale sera toutefois limitée à 210 k/h, ce qui semble plus prudent.
Une autre vision du G 4×4² qui sera donc exposée à quelques mètres du Maybach G650… Auquel Brabus s’intéressera sans aucun doute prochainement.
Source : Brabus