Après avoir dévoilé une partie du châssis aluminum, son fond plat et diffuseur, ainsi qu’un panneau de carrosserie, voilà qu’Alpine nous révèle sur quoi on pourrait s’asseoir si d’aventure on achetait une AS110 ou si on pouvait l’essayer lors de sa commercialisation.
Le siège baquet dévoilé est plutôt ajouré et est très typé course. Les renforts latéraux et de cuisses sont très proéminents tandis que les ouvertures dans le dossier sont visiblement en aluminium. Alpine ne dévoile pas la structure du siège (on parle de coque et supports évidés) mais son poids : 13,1 kg. Le but est évidemment de gagner du poids ce qui est le maître mot de cette nouvelle Alpine.
« Pourvu de renforts enveloppant les cuisses, le bassin et le buste, le siège de la nouvelle Alpine permet au pilote et à son passager d’être parfaitement maintenus lorsque la voiture prend un appui en virage. Clin d’œil à son aînée, les renforts latéraux en cuir matelassé ont été façonnés pour un confort excellent ».
Les sièges de l’Alfa Romeo 4C font finalement beaucoup moins course à la vue de ceux de l’Alpine. On est plus sur ce que propose le 718 Cayman S, et encore. Côté positionnement, elle devrait se situer entre les deux pré-citées, tant en prix qu’en prestations.
#Alpinews: A bespoke seat of 13,1 kilos that guarantees both
low weight and driver comfort for the new Alpine.#AlpineIsBack @Alpine_cars pic.twitter.com/GwLsJjg2Sb
— Michael vanderSande (@mvandersande) February 13, 2017
Source et illustration : Alpine