Avec ses 4m44, ce concept annonce sans aucun doute le remplacement prochain du Korando. Ce dernier affiche ainsi 4m41, et date déjà de 2010. L’année 2017 coïnciderait donc avec son remplacement.
On retrouve ici un style proche de celui du Tivoli, avec donc l’émergence d’une identité stylistique pour la marque, à l’avant, à l’arrière, mais aussi sur les flancs avec le traitement de l’aile arrière. L’aile avant se faisant ici plus dynamique.
L’intérieur est dominé par les écrans et reste loin de la production, mais donne néanmoins un aperçu du futur modèle, dont la planche sera vraisemblablement plus étirée sur la largeur du véhicule et non plus structurée autour de la façade centrale.
Ce concept contient aussi la prochaine génération de motorisation pour Ssangyong, avec l’arrivée d’un premier niveau d’hybridation légère. Le nouveau 1.5 Turbo (injection directe essence) de 160 ch et 260 Nm est en effet complété d’un moteur électrique de 10 kW, alimenté par une batterie de 0,5 kWh. L’ensemble fonctionnant sur une tension de 48V. Ssangyong table sur des émissions de CO2 de 120 g/km en boîte manuelle, et 125 en boîte automatique.
Une motorisation diesel restera disponible, le 1.6 présent dans les autres modèles de la marque, et développant ici 135 ch et 320 Nm, lui aussi proposé en boîte manuelle ou automatique à 6 rapports.
Ssangyong souligne par ailleurs que la plateforme inaugurée par ce modèle est prévue pour les motorisations hybrides donc, mais aussi hybride rechargeable et électrique.
Source : Ssangyong