Ligne de personnalisation destinée à rester dans la gamme, et non pas pour une seule petite série, Black Badge s’adresse selon Rolls-Royce à des clients
plus ténébreux, plus déterminés, plus confiants et plus exigeants
L’aspect le plus visible de cette ligne ? Les chromes avant et arrière qui virent au noir, y compris la calandre et la Spirit of Ecstasy. Mais les jantes sont elles aussi nouvelles. Elles sont réalisées en fibre de carbone, avec un moyeu aluminium relié à la jante par des fixations en titane.
A bord, Black Badge apporte un nouveau matériau pour les décors, une fibre de carbone mêlée de fils d’aluminium, matériau issu de l’aéronautique et ici mis en scène. Tous les chromes ne virant pas au noir à bord, uniquement les aérateurs légèrement assombris. Enfin, la ligne Black Badge reprend le symbole de l’infini apparu sur la Phantom Drophead Waterspeed rendant hommage à Sir Malcolm Campbell.
Au-delà de la personnalisation des couleurs et matières, les Ghost et Wraith Black Badge profitent de quelques évolutions mécaniques. Le V12 6.6 de la Ghost gagne 40 ch et 60 Nm pour atteindre 603 ch et 840 Nm. Quant à la Wraith, elle campe sur ses 623 ch, mais gagne 70 Nm de couple pour atteindre à présent 870 Nm. Dans les deux cas, la calibration de la boîte automatique 8 rapports a été adaptée pour une réponse évoluant en fonction de la conduite.
Source : Rolls-Royce