Version la plus extrême et aboutie de la Huayra, la voici donc officielle cette déclinaison BC, BC comme les initiales de Benny Caiola, client, ami personnel d’Horacio Pagani et collectionneur.
Mais alors cette BC ? On évoquait une version allégée et plus puissante. C’est le cas sans toutefois atteindre les chiffres avancés. Mais de quoi quand même en promettre avec un V12 6.0 l Biturbo AMG à 789 ch pour un couple maximal porté à 1 038 Nm. Du côté de San Cesario sul Panaro on ne communique en revanche pas encore les performances de la belle ainsi animée.
Plus puissante mais aussi plus légère avec un poids réduit de 132 kilogrammes ramenant le poids total à 1218 kg. Une diète notamment imposée à travers une nouvelle ligne d’échappement titane, freins allégés, suspension allégée de 25 % mais également l’utilisation de nouveaux matériaux carbone composite sans détails complémentaire.
Tous les panneaux de carrosserie ( à l’exception du toit) sont inédits. Pagani promet un aérodynamisme encore plus poussé fruit d’un travail commun avec Dallara.
A noter également la dernière génération de transmission à sept vitesses manuelle d’origine Xtrac (synchroniseurs fibre de carbone) et des temps de passages de rapports de 75 mms. Selon Pagani le gain de poids par rapport à l’ancienne boîte est de 40 %. A noter également le nouveau différentiel électronique.
Plus de détails, de chiffres et les images en direct pour la première mondiale au salon de Genève. Et si la Huayra a fait le bonheur de 100 clients, la plus radicale BC en contentera cinq fois moins.
Source : Pagani.
Crédit illustrations : Pagani.