A l’automne dernier, Autoexpress entend parler d’une Opel GT Concept pour le salon de Genève 2016. Le magazine britannique a vu juste et Opel se laisse aller à un teaser.
D’après Opel, ce teaser « suffit à donner une folle envie d’en savoir plus. » La vidéo nous invite en effet à patienter jusqu’au premier vrai teaser, le 21 janvier. C’est teaserception !
A en croire les bruits de couloirs, la GT Concept préfigurerait un véhicule de série, à l’horizon 2017. Ce rival d’Audi TT serait un 2+2. Une version roadster serait dans les cartons.
Pour les plus vieux, « GT » évoque un mignon petit coupé, produit de 1968 à 1973. Pour l’anecdote, c’est le premier gros projet de Bob Lutz, elle est vendue aux USA dans le réseau Buick et les carrosseries sont fabriqués par Brissonneau et Lotz. Pour les plus jeunes, l’Opel GT est un roadster biplace produit de 2007 à 2009. Cette fois, il est construit aux Etats-Unis (où il est vendu sous les badges Pontiac et Saturn) et rebadgé pour l’Europe. Une ligne superbe, mais une boite mal étagée et surtout, une finition à faire pouffer de rire un ancien ouvrier de British Leyland.
https://www.youtube.com/watch?v=th2OF0DC5dc
Source :
Opel