Genève 2016 : nouveau Renault Scenic, nouvelles images et plus d’infos

Hier le site du Salon de Genève nous permettait de découvrir le Renault Scenic en avance. Aujourd’hui, Renault communique, sans doute suite à cette fuite, et « pré-révèle » le nouveau venu.

Le nouveau Scenic « redéfinit le segment des monospaces compacts » selon Renault, segment que le Scenic a créé en Europe il y a 20 ans en 1996. 3 générations et près de 5 millions d’unités plus tard, le nouveau Scenic va souffler ses bougies à Genève. Il sera officiellement dévoilé le 1er mars par le PDG Carlos Ghosn et le patron du design du groupe Renault, Laurens van den Acker.

Le nouveau Scenic aura, comme l’Espace V, un pare-brise dit « triptyque ». En clair les montants latéraux avant sont séparés en 2 pour améliorer la visibilité sur l’avant gauche et droit. Pour lui donner un petit côté crossover (sans pour autant dénaturer le côté monospace) le Scenic a une garde au sol rehaussée et un profil au « dynamisme (…) accentué par le travail stylistique sur la silhouette ».

Le porte-à-faux arrière est réduit par rapport au Scenic actuel et les voies élargies. Cela devrait bénéficier aux passagers avec un empattement que l’on attend en hausse et une habitabilité améliorée. Le haut de la gamme aura droit aux désormais connus phares LED Pure Vision et à la signature lumineuse C-Shape. A noter que sur la photo du Scenic seul, les jantes sont en 15 pouces, sur la photo mise en scène dans une rue pavée, ce sont des 20 pouces, si on en croit ces rendus. Visuellement ce n’est pas flagrant.

Source et illustration : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *