Genève 2016 live : Lamborghini Centenario LP770-4

Terrible et terrifiante ! Voici en plus clair encore la stupéfiante Lamborghini Centenario ou comment célébrer à sa manière le centenaire du père fondateur de la marque que celui-ci aurait fêté cette année.

Disparu en 1993 Ferruccio Lamborghini aurait eu cent ans cette année. En dévoilant la Centenario LP770-4 on salue la mémoire du père fondateur de la marque italienne.

Et on découvre une supercar oscillant entre Aventador, Aventador SV, Veneno et Reventon… Un mélange des genre anguleux à souhait et une plastique quasiment intimidante…

Monocoque et carrosserie en fibre de carbone, pointes d’une teinte jaune ci et là, diffuseur et nouveaux et spécifiques appendices de carrosserie pour bichonner plus encore l’appui aérodynamique à (très) haute vitesse, poids ramené à 1520 kg et V12 6.5 l atmosphérique poussé à 770 ch feraient presque passer l’Aventador SV pour une sage petite fille.

Trente mètres suffisent pour passer de 100 km/h à l’arrêt quand le freinage depuis 300 km/h est réalisé en 290 mètres. Tablez sur plus de 350 km/h en vitesse de pointe et 2,8 s pour avaler le 0 à 100 km/h et encore 23,5 s pour atteindre 300 km/h.

Lamborghini assurera la production de vingt exemplaires en silhouette coupé et autant en version roadster. Quarante pièces donc et un prix plancher annoncé à 1,75 million d’euros. Quarante exemplaires déjà vendus évidemment.

Lamborghini Centenario LP770-4 : le sujet de présentation.

Source : Lamborghini.

Crédit vidéo : Lamborghini.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *