Aux côtés de l’Agera One of 1 sur le stand du petit constructeur suédois trône la Regera. Une année après ce même salon de Genève et le lever de voile sur un concept (davantage un prototype déjà abouti) revoici la bête dans ses attributs définitifs.
Dans la famille des mégacars, il n’y a pas que la Chiron… Dans la même veine Koenigsegg expose la Regera dans sa version de série, une mégacar dont la production sera limitée (un tiers a été commandé) à 500 unités ce au prix plancher oscillant autour de 1,7 million d’euros. Un cadeau à ce prix par rapport à la dernière de Molsheim.
Au niveau de l’architecture hybride du monstre on retrouve le moteur V8 5,0 litres biturbo complété par trois moteurs électriques (un au V8, un par roue arrière) pour une puissance totale de 1500 ch et un couple de 2000 Nm, le tout en lien avec un système hydraulique d’embrayage baptisé Direct Drive.
Avec un poids contenu à moins de 1,6 t (1590 kg précisément), les performances sont évidemment stratosphériques et en remontrent à cette même Chiron (certes pas dans tous les exercices). Les performances ? 2,8 s pour passer de 0 à 100 km/h, 10,9 s pour passer de 0 à 300 km/h et moins de 20 s pour afficher 400 km/h au compteur…
Du côté d’Ängelholm on annonce le début des premières livraisons avant la fin de cette année.
Source : Koenigsegg.
Crédit illustrations : le blog auto.