La nouvelle Hyundai Ioniq n’est pas inconnue. Elle a fait ses grands débuts lors du salon de Detroit et revient ici en Suisse. Elle est présentée sous ses trois versions : hybride, électrique et hybride rechargeable. Pour les différencier au premier coup d’oeil, Hyundai les a dotées d’une calandre spécifique. Gris métallisé pour la version électrique, avec des barrettes noires laquées sur la plug-in hybrid et avec des barrettes chromées sur l’hybride.
Nous avons déjà pu nous pencher sur les versions hybrides et électriques précédemment mais pas encore en détails sur sa mouture hybride rechargeable. Pour celle-ci, le bloc thermique 1,6L de 105 chevaux est associé à une motorisation électrique revendiquant 60 chevaux pour une autonomie en mode tout électrique de 50 kilomètres. Pour l’alimenter, une batterie au lithium-ion de 8,9 kWh. Les émissions moyennes en CO2 passent ainsi de 79 g/km pour l’hybride classique à 32 g/km. La prise de recharge prend enfin place au niveau de l’aile gauche à l’avant.
Le design se montre quant à lui cohérent avec les prétentions familiales du modèle, que ce soit à l’extérieur et derrière de volant, et permet à la coréenne de se démarquer de sa rivale nippone en conservant des lignes plus conventionnelles.
Source : Hyundai
Crédit illustration : le blog auto