La grosse nouveauté sera évidemment le Scenic qui fête ses 20 ans cette année et se renouvelle pour une 4ème génération sous le crayon de Laurens van den Acker. Conforme à l’esprit du concept R-Space présenté en 2011 selon Renault, le nouveau Scenic reste ce que l’Espace n’est plus, à savoir un monospace pour la famille : volume et modularité devraient être au programme.
Le dessin du Scenic devrait s’inspirer dans les grandes lignes du R-Space mais la face avant sera vraisemblablement plus conforme aux dernières productions à la vue des derniers spyshots (voir ici). Renault annonce deux nouveautés du segment C. Sont-ce les deux versions du Scenic ou faut-il s’attendre à découvrir la Renault Megane Estate ?
La Renault Zoe aura pour sa part droit à une série spéciale « Swiss Edition » que Renault annonce haut de gamme. Prémices d’une version Initiale Paris de la citadine électrique ? Du côté de Dacia, l’actualité est un peu maigre – toujours pas de Kwid à l’horizon – avec une nouvelle série limitée ainsi que la nouvelle boîte pilotée Easy-R.
Source : Renault, illustration : le blog auto