La très attendue version longue de la Bentley Mulsanne aura donc attendu le restylage pour faire son apparition. 25 cm de plus, soit une belle différence pour les passagers arrière, qui ont en outre à leur disposition de nouveaux sièges à réglages électriques et repose jambes, une console avec divers rangements, un toit ouvrant et des stores électriques à leur disposition.
L’ensemble de la gamme Mulsanne voit donc aussi son style, avec un changement complet de la face avant, accompagnée de très légères retouches à l’arrière. A l’avant donc, le plus impressionnant concerne la calandre, élargie, et au motif totalement revu. Adieu le nid d’abeille apparu sur la Turbo R, c’était en 1985. Voici donc le retour d’une calandre à barres verticales. Bentley vante les divers modèles ainsi parés depuis les années 30, mais le lien avec l’ère Rolls-Royce est difficile à éviter…
Les phares à LED sont redessinés, et l’on notera l’intégration assez réussie du lave-phare au centre de l’optique latérale. Le B symbole de la marque se retrouve non seulement au bout du capot, mais aussi pour le motif des entrées d’air de part et d’autre du bouclier, et au bas des ailes avant. A l’intérieur, les nouveaux sièges, l’évolution des accoudoirs et l’écran tactile de 8 pouces ne changent pas une ambiance dominée par le cuir et les boiseries.
Même la Mulsanne Speed ne parvient pas à sauver sa calandre, mais se contente de se donner une allure plus sombre. Y compris à l’intérieur où le Pack Mulliner Specification est de série. Pas de changement non plus pour la mécanique, son V8 6 litres 3/4 développe 537 ch et 1100 Nm, contre 512 ch et 1020 Nm pour les autres modèles.
Bentley Mulsanne EWB
Bentley Mulsanne Speed
Source : Bentley