Genève 2015: Radical RXC Turbo 500

Les Radical portent bien leur nom. Conçues pour être de véritables bêtes de course pouvant être appréciées – avec modération – sur routes ouvertes, leurs qualités ne sont plus à prouver. Parmi elles, on trouve la RXC.

Dévoilée en 2013, la RXC a l’allure d’un prototype d’endurance et ses performance n’en sont pas si loin. Mue par un V6 Ti-VCT 3.7L Ford développant 380 chevaux pour 433 Nm de couple, la version actuelle ( illustration ) ne pèse que 900 kg à sec et avale le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes.

A l’occasion du prochain salon de Genève, le constructeur britannique dévoilera une version encore plus évoluée de la RXC, appelée RXC Turbo 500. Comme son nom l’indique, son bloc propulseur sera poussé à plus de 500 chevaux ( 530 exactement ) et recevra de nombreuses évolutions avec notamment des nouveaux échappements et un ECU optimisé.

La marque basée à Peterborough a annoncé également que la RXC Turbo 500 s’attaquera au Nurburgring Nordschelife en Août pour battre la précédente marque de 6 min 48 s au tour établie en 2009 par la Radicale SR8 LM.

Source et illustration: Radical

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *