En marge de la première mondiale de sa nouvelle citadine Karl au salon de Genève, le constructeur au Blitz en profite pour détailler quelques autres spécificités de l’auto.
Absente du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, l’Opel Karl se dévoilait officiellement au début du mois de décembre dernier.
Cette fois la remplaçante de l’Agila donne à connaître de nouveaux détails. Sa gamme par exemple qui sera articulée autour des finitions Essentia, Edition, Cosmo et Cosmo Pack ou encore son choix entre dix différentes livrées de carrosserie.
Une Opel Karl laquelle sera par exemple animée par le trois cylindres 1.0 ECOTEC de 75 ch officiellement homologué à 4,3 l/100 km pour 99 g/km de CO2. Une citadine équipée d’une banquette arrière asymétrique (2/3-1/3, de série sur Cosmo et Cosmo Pack) se posant selon le constructeur au Blitz comme « une séduisante offre d’entrée dans la gamme Opel, qui complète le trio de citadines à côté de l’Adam et de la nouvelle Corsa ».
A noter enfin qu’une première idée du prix plancher est annoncée par Opel. Le ticket d’entrée sera inférieur à 10 000 euros. Rendez-vous dans les allées du salon de Genève pour de nouvelles informations.
Source : Opel.
Crédit illustrations : Opel.