Genève 2015 : McLaren P1 GTR

Après une présentation originelle à Pebble Beach, la McLaren, P1 GTR se dévoilait à travers des clichés inédits lors d’une étape de son développement puis retrouvait les feux de la rampe via de nouvelles informations, vidéos et photos. Dans sa ligne de mire désormais et en version définitive : le salon de Genève.

La McLaren 675LT ne sera pas seule sur le stand du constructeur de Woking dans les allées du Palexpo de Genève. La sportive sera même bien accompagnée. Puissamment accompagnée.

La P1 GTR profitera en effet du rendez-vous suisse pour son véritable premier bain de foule publique et médiatique… Où elle devrait croiser une certaine Ferrari FXX K. Avant de la présenter, McLaren Automotive rappelle quelques unes des caractéristiques clefs de cette cousine dédiée piste de la P1 homologuée route.

La P1 GTR c’est une architecture combinant V8 3.8 l Biturbo de 800 ch associé à un moteur électrique développant l’équivalent de 200 ch pour une cavalerie combinée de 1 000 ch. Les performances de cette redoutable pistarde demeurent encore à la discrétion de ses géniteurs.

Elle est plus large de 80 mm et plus basse de 50 mm par rapport à la P1. Elle est également plus légère de 50 kg (échappement titane, vitres latérales polycarbonate ou toit fibre de carbone, comme le capot moteur, par exemple). Elle est chaussée en pneus slicks Pirelli et jantes de 19″. Elle bénéficie aussi évidemment d’un traitement optimisé dans le large domaine aéro promettant par exemple un appui en amélioration de 10 % et 660 kg d’appui à 240 km/h.

Seuls les propriétaires pourront bénéficier des différentes réjouissances du McLaren P1 GTR Driver Programme, des pilotes qui se délecteront de leur machine lors d’une prise en mains à Silverstone puis débuteront les séances de pilotage sur le circuit de Catalunya, en Espagne.

Source : McLaren Automotive.

Crédit illustrations : McLaren Automotive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *