Jusqu’ici cela n’avait jamais été le cas. Mais désormais Volkswagen décline le break Golf en version sportive R. Une version en survêtement exposée sur le stand Volkswagen au salon de Genève.
Curieusement, dans son dossier de presse mettant en avant les différentes autos présentes au salon de Genève, Volkswagen France n’aborde pas le cas de cette Golf R SW. Peut-être parce que l’auto ne sera pas distribuée sur notre marché…
Pour mémoire, on avait pu découvrir la Golf R SW lors du dernier salon de Los Angeles, inédite première mondiale sur le continent nord américain. Une Golf R SW dont la carrière européenne devrait se résumer à une poignée de marchés, allemand et britannique surtout.
Rappelons que cette version reprend le 4 cylindres 2,0l suralimenté revendiquant 300 ch et 380 Nm pour 250 km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h expédié en 5,1 s. Une version qui combine donc praticité (jusqu’à 1 620 l de volume de chargement), tempérament plus énergique mais aussi les différentes spécificités de la panoplie R entre extérieur, habitacle et châssis avec, par exemple, suspension sport programmée de série.
Les photos live depuis le salon de Genève ci-dessous. Le sujet de présentation de ce break compact sport.
Source : VW.
Crédit illustrations : le blog auto.